Gérard Genillon obtient ses diplômes de pâtissier chocolatier et glacier en 1998.De ce jour, il décide de quitter le Beaujolais pour venir sur Lyon et continuer de se perfectionner chez les plus grands de la région.
En 2002, M. Genillon décide de devenir son propre patron et tombe amoureux d’une petite boutique au centre de Sainte Foy les Lyon. M.Genillon, à 24 ans, était un des plus jeunes patrons de l’époque. Il ouvre son magasin avec 3 salariés.
Son savoir-faire et son professionnalisme sont payant car quelques mois après, les clients affluent et la file d’attente de sa petite boutique est impressionnante. La demande est tellement importante que M. Genillon ouvre un deuxième magasin à Sainte Foy les Lyon, avec un rayon traiteur, un côté snacking et salon de thé.
Les années passent et sept ans après, une proposition d’un acquéreur pour l’achat des deux boutiques tombe. Le choix est difficile mais il décide de vendre pour un nouveau projet qui lui tient à cœur, reprendre la boulangerie Cartellier à Mions où il a fini de se perfectionner en 2001 avant de s’installer. Cette boulangerie est historiquement connue à Mions et ses alentours pour la qualité de ses produits.
De 2010 à aujourd’hui, le changement est continu, différents projets ont été réalisés dès son arrivée :
Le magasin a été modernisé par des caisses automatiques pour la sécurité du personnel, des écrans dynamiques avec des films qui montrent la fabrication des produits et la prise des commandes par informatique. Le magasin relooké est plus épuré. Aujourd’hui la Maison Genillon a su répondre à vos attentes en se remettant en question continuellement.
Depuis 2002 la Maison Genillon s’est entourée d’une équipe dynamique et professionnelle qui répond à toutes vos questions et est là pour vous conseiller. Elle est composée de 19 personnes pour confectionner les produits et les vendre.